Toute l’équipe de Vizioz Communication sera présente sur le salon du dimanche 18 juin au mercredi 21 juin. Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec l’un des représentants des maisons, nous sommes à votre disposition pour organiser ces rencontres.

Cristallerie RIEDEL – Fournisseur Officiel de Vinexpo (Hall 1 – Stand BC246)

Fournisseur officiel de Vinexpo Bordeaux depuis 2015, RIEDEL met à disposition plus de 110000 verres pendant la semaine. Aujourd’hui à la tête de l’entreprise familiale, Maximilian Riedel, 11ème génération, met un point d’orgue à concevoir et créer des verres adaptés à chaque type de cépage pour révéler au mieux le profil organoleptique de chaque vin.

En 2017, Maximilian dévoile la nouvelle collection « Fatto a Mano », des verres inédits aux jambes colorées ainsi que le tout nouveau verre à Sauvignon Blanc de la collection Veritas à découvrir sur le stand. Pendant la durée du salon, les équipes de RIEDEL inviteront les producteurs du monde entier au « RIEDEL bar » pour trouver « verre à leur vin » grâce à des dégustations comparatives dans plusieurs verres.

Maximilian Riedel sera présent sur le salon le dimanche 18 et le lundi 19 juin.

Contact sur le stand : Philippe Guillon – Directeur exécutif

 

CHÂTEAUX & DOMAINES CASTEL (Hall 1 – Stand BD272)

Depuis 1957, Châteaux & Domaines Castel met en valeur et respecte les diversités de leurs terroirs au coeur des plus grandes régions viticoles françaises. En 2017, Châteaux & Domaines Castel célèbre 60 ans d’histoire depuis l’acquisition de la première propriété, l’occasion de revenir sur cette aventure faite de coup de coeur et d’échanges mais aussi de se projeter vers de futurs projets.

Dégustation libre dans l’espace dédié de 09h00 à 18h00 du dimanche 18 juin au mercredi 21 juin

Contact sur le stand : Jean-Baptiste Prot – Directeur du développement Châteaux & Domaines Castel

MAISON LOUIS LATOUR (Hall 1 – Stand AB194)

Propriétaire d’un domaine exceptionnel d’une cinquantaine d’hectares, la Maison Louis Latour repr.sente le plus vaste domaine de Grands Crus en Bourgogne. Négociant-éleveur dans l’âme, la Maison demeure indépendante et familiale, avec à sa tête Louis-Fabrice Latour, septième Louis et représentant la onzième génération.

La Maisons Louis Latour célèbre ses 220 ans en 2017.

Louis-Fabrice Latour sera présent tous les jours sur le stand, sauf le lundi 19 juin.

Contact sur le stand : Florian Migeon – Directeur Marketing

MAISON SIMONNET-FEBVRE (Hall 1 – Stand AB194)

La maison historique de Chablis, fondée en 1840 partage son stand avec la Maison Louis Latour. Jean-Philippe Archambaud, Directeur de la maison sera présent tous les jours pour faire découvrir ses fabuleux Chablis et le nouveau millésime du Crémant de Bourgogne Zéro Dosage.

Contact sur le stand : Jean-Philippe Archambaud – Directeur

(Hall 1 – Stand A325)

CHAMPAGNE CH. DE L’AUCHE & CHAMPAGNE PRESTIGE DES SACRES (Hall 1 – Stand A325)

Née en 1961, la coopérative de Germigny Janvry Rosnay compte 60 vignerons qui travaillent 115 hectares de vignes, répartis sur 40 crus des coteaux Ouest de la Montagne de Reims. Forte d’une expertise sur les terroirs de pinot meunier, elle est présidée par Fabrice Delagarde, 4ème président depuis sa création. Jean-Christophe Lenfant est le chef de caves Maison et révèle le style singulier des deux marques que la cave commercialise :

  • Champagne CH. de L’AUCHE : construite autour d’une signature pinot meunier
  • Champagne PRESTIGE DES SACRES : une marque plus traditionnelle

Contact sur le stand : Stéphanie Simard – Responsable Commercial et Marketing et Jean-Christophe Lenfant – Chef de Caves

CHÂTEAU ROMANIN dans l’espace World of Organic Wines (Hall 3 – Stand W421)

Fleuron de l’AOP Baux de Provence, le domaine viticole écrit depuis dix ans une nouvelle page de son histoire sous l’impulsion d’Anne-Marie et Jean-Louis Charmolüe, anciens propriétaires de Château Montrose, et de Franck Breau, directeur du domaine. Ensemble, ils ont a coeur de révéler ce sublime terroir et d’exprimer toute la typicité du sol et du climat des Alpilles. De nombreux investissements ont été menés depuis dix ans avec pour objectif l’excellence et la qualité des vins de Château Romanin. En 2017, le domaine bénéficie de nouvelles installations, deux nouveaux cuviers et un quai de réception de vendanges. Les vins de Château Romanin sont les fruits de la Terre, du Soleil et de la Lune. La vigne est cultivée selon les règles strictes de la biodynamie comme en témoigne les certifications Demeter et Biodyvin.

Château Romanin élabore dans les trois couleurs des vins dans l’appellation AOP Baux-de-Provence (Grand Vin – Château Romanin) et dans l’IGP Alpilles (Romanin)

Contact sur le stand : Franck Breau – Directeur d’exploitation

CHÂTEAU SAINTE ROSELINE & CHÂTEAU DES DEMOISELLES (Hall 1 – Stand BC32-14)

« Cru Classé » de l’A.O.P. Côtes de Provence, le Château Sainte Roseline est l’un des plus beaux domaines de Provence. Le vignoble s’étend sur près de 110 hectares et la propriété abrite la Chapelle communale où repose le corps de Sainte Roseline. Lieu chargé d’histoire, entre art et vin, le domaine accueille de nombreux événements culturels et notamment une exposition de sculptures monumentales pendant l’été.

Nouveautés de l’année 2017 : les nouveaux habillages des cuvées « La Chapelle de Sainte Roseline » et « Lampe de Méduse », la cuvée « Château Sainte Roseline » vinifiée en blanc pour la première fois en 2016 et lancement en avant-première de la cuvée Château Sainte Roseline rouge 2014 dans un flacon satiné.

Superbe domaine de 300 hectares, le Château des Demoiselles tient son nom des filles du dernier Comte de Provence, qui toutes connurent un destin de reine. Aurélie Bertin a repris depuis plus de dix ans la direction des deux propriétés familiales.

En 2017, Aurélie Bertin a engagé le Château Sainte Roseline et le Château des Demoiselles dans un processus de transition vers un modèle de développement plus responsable avec, en ligne de mire, l’obtention du label VDD (Vignerons en Développement Durable) d’ici deux ans.

VIGNOBLES SILVIO DENZ (Hall 1 – Stand AB122)

Silvio Denz propriétaire des Châteaux Péby Faugères, Faugères, et Cap de Faugères à Saint Emilion et Lafaurie-Peyraguey 1er Grand Cru Classé Sauternes et la maison LALIQUE, également propriété de Silvio Denz partageront leur stand pour Vinexpo.

Plusieurs nouveautés seront présentées en avant-première mondiale pendant la semaine de Vinexpo.

Contact sur le stand : Marie-Amélie Sarthou – Responsable marketing & communication

Demande d’interview uniquement sur rendez-vous auprès de Vizioz Communication

Télécharger le communiqué de presse