Spiritueux

LES EAUX-DE-VIE ROCHELT SÉDUISENT LES PLUS GRANDS PALAIS FRANÇAIS

By 15 novembre 2017 No Comments

Rochelt, distillerie autrichienne familiale entièrement artisanale, produit des eaux-de-vie de fruits d’exception qui sont reconnues par les spécialistes parmi les meilleures au monde. Malgré une production très limitée, elles arrivent en France et les amateurs peuvent les déguster dans les plus beaux établissements de la gastronomie française : Maison Pic, Jean Sulpice, l’Astrance, le Shangri-la Paris, les Crayères à Reims, la Bouitte, Georges Blanc, l’Assiette Champenoise, Flocons de Sel, Taillevent, le Chabichou…pour ne citer qu’eux. La Grande Epicerie de Paris et les Caves de Taillevent ont également succombé au caractère exceptionnel des eaux-de-vie Rochelt.

« Rochelt est pour moi la meilleure expression des fruits sauvages et le liquide mérite bien son écrin comme un grand parfum ». Emmanuel Renaut, Flocons de Sel (Megève), 3 étoiles Michelin.

Rochelt c’est l’histoire d’un homme animé par l’ardent désir de retrouver le vrai goût du fruit mûr. Günter Rochelt crée sa propre distillerie en 1989 à Fritzens dans le Tyrol. Quelques années plus tard, il transmet l’art de la distillation à son gendre Alexander Rainer qui dirige la distillerie avec les filles de Günter, Julia, Annia et Teresa. Ensemble ils perpétuent le savoir-faire, les principes de production et les valeurs du fondateur. L’eau-de-vie de fruit Rochelt est inédite, 100% naturelle et 100% pur fruit, l’expression d’une philosophie ou le geste de l’homme n’intervient que dans un seul but : sublimer les trésors que la nature offre.

L’eau-de-vie Rochelt est élaborée à partir de variétés de fruits sélectionnés, mûris sur l’arbre et issus des meilleurs terroirs. Pour ses eaux-de-vie pur fruit, Rochelt consacre beaucoup de temps à rechercher les fruits qui répondent exactement à ses exigences. Les meilleures variétés, souvent anciennes, et les terroirs les plus prometteurs sont minutieusement sélectionnés. La plupart des variétés sont cultivées dans les régions chaudes d’Autriche, mais seuls les meilleurs fruits, récoltés manuellement avec un soin extrême et dans un état sanitaire irréprochable sont fermentés directement sur le lieu de la récolte. Chez Rochelt, jusqu’à 80 kg de fruits sont nécessaire pour obtenir un litre de précieux cœur de chauffe.

L’eau-de-vie Rochelt est fermentée naturellement sans le moindre ajout d’alcool (aucune macération préalable), de levure, de ferment, de sucre ou d’arôme, distillée deux fois avec le plus grand soin et vieillie de longues années en bonbonnes de verre ouvertes pour développer cette douceur, cette harmonie et cette intensité aromatique qui les caractérisent. Grâce à cette longue et attentive maturation, une eau-de-vie Rochelt s’apprécie à un degré d’alcool plus élevé, ce qui réduit considérablement la quantité d’eau à ajouter. Jamais filtrée et toujours millésimée, une eau-de-vie Rochelt est intensément fruitée.

Déguster une eau-de-vie Rochelt est un moment incomparable. La gamme se com-pose de 13 eaux-de-vie d’exception : pomme Gravenstein, muscat, cerise noire de Bâle, poire Williams, mirabelle, griotte, coing, framboise des bois sauvages des Carpates, sureau noir, abricot, cassis, orange de Sicile et Der Inntaler (Coing, Poire Williams et Framboise des bois). Puissance et douceur en parfaite harmonie ! Quelques gouttes suffisent pour vivre un voyage sensoriel à travers des vergers oubliés de l’enfance, une nouvelle expérience gustative, par minuscules gorgées, pour rafraîchir le palais et le préparer à la suite du menu, pour finir un repas en beauté sur une note fruitée ou donner plus d’intensité à un cocktail sophistiqué.

L’eau-de-vie Rochelt est parée d’un flacon élégant comme celui d’un grand parfum. Ce contenant est inspiré de la bouteille traditionnelle tyrolienne née il y a 250 ans à Hall et sublimé par un artiste verrier d’Innsbruck. Les bouchons décoratifs, un par variété d’eau-de-vie, sont la création d’un célèbre orfèvre allemand, Otto Jakob. Véritable bijou devenu le signe distinctif de la Maison, le flacon Rochelt est à l’image de son contenu : unique et incomparable.

En vente chez les meilleurs cavistes à Paris et en province : La Grande Epicerie de Paris, les Caves de Taillevent, les Caves du Parc à Neuilly, le Baricou à Courchevel, la Cave de Flocons de Sel à Megève, l’Athenaeum à Beaune, les Caves du Forum à Reims…

2 tailles de flacons sont disponibles : 0,70l & 0,35l.
Prix indicatif du flacon de 0,35l : entre 119€ TTC (Muscat) et 284€ TTC (Framboise des bois).

Découvrez l’univers de Rochelt sur www.rochelt.com/fr/bienvenue.html