Vins

PALMES D’OR BRUT VINTAGE 2006 : LA CUVÉE D’EXCEPTION DE NICOLAS FEUILLATTE

By 15 décembre 2017 No Comments

Créée en 1985 et élaborée uniquement les grandes années, la cuvée Palmes d’Or reflète toute l’élégance et la finesse du chardonnay alliées à la rondeur du pinot noir. Lentement vieillie à l’abri des regards, elle est élevée en cave, sur lies fines, avant de révéler son plein raffinement. Présentée dans un élégant et sensuel coffret noir dont les différentes faces alternent les effets mats ou brillants, la cuvée Palmes d’Or sera le cadeau idéal pour les amateurs de Champagnes d’exception.

« C’est toute la richesse des Grands Crus champenois qui s’exprime dans cette cuvée d’exception. »

L’expérimentation des alliances au moment de l’assemblage décide de la naissance de Palmes d’Or. Son assemblage est l’expression de la richesse des terroirs champenois.

DIX GRANDS CRUS entrent dans son élaboration : Chouilly, Cramant, Oger, Le Mesnil-sur Oger, Avize, pour le chardonnay, Bouzy, Verzy, Verzenay, Aÿ et Ambonnay pour le pinot noir.

A cette liste, s’ajoute Montgueux, un cru situé sur un terroir exceptionnel de la Côte des Blancs du Sézannais, reconnu pour son style inimitable (arômes de fruits exotiques).

Après un patient élevage de 9 ans minimum en caves, Palmes d’Or peut enfin être dévoilé.

PALMES D’OR BRUT VINTAGE 2006 est un Champagne de plénitude qui s’exprime à travers de nobles arômes de pain grillé et de fruits mûrs, où pointent quelques parfums d’épices douces, de torréfaction et de sous-bois. Avec en finale une pointe acidulée rafraîchissante. Ce MILLÉSIME COMPLEXE ET GOURMAND appelle des alliances d’évidence. Produits de la mer nobles (langoustines, noix de Saint-Jacques, filet de turbot ou de bar en nages d’agrumes), carré de veau au miel ou salade de fruits frais viendront sublimer cette cuvée nerveuse, de grand corps, aérienne et délicate.