Site classé et Cru classé de l’appellation Côtes-de-Provence, le Château Sainte Roseline révèle une nouvelle cuvée dans sa collection de vin de Négoce : Roseline Prestige, intimement liée au pouvoir des fleurs. 

La Rose pour origine
Roseline Prestige empreinte son nom à la fille du Seigneur des Arcs. Douce et généreuse, Roseline de Villeneuve vient au secours des pauvres l’hiver en bravant l’autorité paternelle. Furieux de ces affronts répétés, son père lui somme d’ouvrir le tablier dans lequel est caché le pain à distribuer. C’est alors qu’une brassée de roses s’en échappe et recouvre le sol du Château. Touchée par la grâce, Roseline devient prieure du couvent et dédie sa vie aux autres. Telle la gardienne du domaine viticole auquel elle prête son nom, elle repose aujourd’hui dans la chapelle attenante à la propriété. 

La Rose pour signature
Avec Roseline Prestige, le Château Sainte Roseline met cet héritage en bouteille et continue de faire vivre le miracle de la rose. Telle une signature, une rose est délicatement apposée en relief sur la verrerie du flacon qu’un bouchon de verre vient fermer. L’élégante transparence de l’écrin laisse une grande place à la lumière. S’expriment ainsi mille et une nuances de roses, non sans rappeler la richesse des couleurs d’un bouquet. Roseline Prestige, par son vin et son flacon, révèle la douceur de l’art de vivre en Provence.

La Rose pour bouquet
Joyau provençal, la rose émerveille par la nuance de ses pétales et la fraîcheur de son parfum… un formidable écho à la cuvée Roseline Prestige Rosé.
Née au coeur de la Provence, Roseline Prestige Rosé est issue d’un assemblage des vins de propriété et d’une sélection très stricte des meilleures cuvées de négoce. Elaborée par l’oenologue du Château Sainte Roseline, Christophe Bernard, le millésime 2017 est le premier de cette cuvée. Il bénéficie de toute l’expertise et la rigueur d’un cru classé de Provence.
Roseline Prestige rosé évoque aussi bien un déjeuner sur une terrasse ensoleillée de bord de mer, qu’un dîner entre épicuriens à la faveur d’un jardin ombragé.
Roseline Prestige Rosé présente une robe claire, limpide et brillante. Le nez intense marie des notes de fruits rouges, teinté de bonbons anglais. L’attaque en bouche est vive et fait place à une belle longueur qui exprime la fraîcheur des vins rosés de Provence. 

Prix de vente conseillé : 12,50€ – Disponible chez les cavistes 

A propos du Château Sainte-Roseline
Site classé et Cru Classé de l’A.O.P. Côtes de Provence, le Château Sainte Roseline est l’un des plus beaux domaines de Provence. Fort de son héritage et ouvert aux influences contemporaines, le domaine est un havre de paix où hédonisme et convivialité sont les maîtres mots. Le vignoble s’étend sur près de 100 hectares tandis que la propriété abrite la Chapelle où repose les reliques de Sainte Roseline. Chaque année de nombreux événements culturels sont organisés à la propriété et notamment une exposition de sculptures monumentales pendant l’été. 

Pour accéder au communiqué de presse cliquer ici